Box internet : Quelles sont les meilleures offres sur le marché ?

De nos jours, il est indispensable d’accéder à internet, que ce soit afin de consulter les dernières nouvelles d’actualité, se documenter, regarder des vidéos ou tout simplement travailler, internet est devenu le maître mot d’une génération recherchant toujours les sommets, repoussant sans cesse ses limites. L’accès à internet a connu une évolution exceptionnelle, et permet de nos jours d’accéder aux chaînes de télévision ainsi que de surfer à haut voire même très haut débit.
Ces services sont proposés par les box internet, eux même issus du service originel de triple play en vogue aux Etats-Unis dans les années 90. Le triple play fournissait l’accès à internet, la téléphonie fixe ainsi que la télévision par câble ou bien par ADSL. Les box internet aujourd’hui fournies par les opérateurs de télécommunication disposent de d’un modem ADSL en plus du routeur. C’est à partir de 2002 que les premières offres de box internet commencent à affluer en France avec la Freebox de l’opérateur Free et la Tout9 de l’opérateur Neuf. La concurrence engendrant l’innovation a amené les autres grands opérateurs français à proposer des box internet comme la Livebox de Orange et la Bbox de Bouygues Télécom. L’évolution d’internet ainsi que le progrès technologique notamment relatif à la résolution des écrans permet la diversification des services proposés par les box internet en incluant des lecteurs de blu-ray aux box puis des box ultra haute définition sous le nom de box 4K.

Quelles sont les meilleures offres de box internet en France ?

Le très haut débit est désormais populaire et est garanti par des offres très alléchantes de différents opérateurs comme :

  • Bouygues Télécom Bbox Must Fibre : cette offre offre une connexion internet à débit arrivant jusqu’à 500Mb/s, des appels illimités vers tous les réseaux et 180 chaines numériques contre 18 euros par mois la première année puis 33 euros par mois.
  • Sosh Box Internet Fibre : une offre permettant l’accès à une connexion de 300Mb/s, des appels illimités vers les fixes ainsi que 160 chaînes de télévision numériques moyennant 15 euros par mois pendant la première année puis 35 euros par mois ensuite.
  • Happy Days Box Fibre par SFR : offre un débit internet jusqu’à 200Mb/s, des appels illimités vers les fixes et 160 chaînes numériques pour 9 euros par mois pendant un an puis 41 euros par mois au bout de la première année.

Quels sont les inconvénients des box internet ?

La recherche continuelle des données au sein de notre génération fait que les box internet se retrouvent souvent allumées à toute heure ce qui entrainait une consommation électrique grandiose jusqu’aux récentes box qui ont réduit leur consommation électrique de près de 40%.

Related Post