Décoration maison : comment donner l’illusion d’un salon plus grand ?

Décoration maison : comment donner l’illusion d’un salon plus grand ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande maison / appartement, avec de grandes hauteurs sous plafond, ou encore, de grandes pièces a vivre.

Dans le cas d’une plus petite maison, avec des pièces d’une petite superficie, les particuliers ne savent pas toujours gérer au mieux la proportion ou la disposition des meubles, ou a appliquer la décoration de leur rêves sur une maison plus modeste, et cela donne lieu à une maison encombrée, brouillon, comme une impression d’inachevé.

Pour plus d’idées de décoration, consultez ce lien : volulm-attitude.com.

Les erreurs à éviter lorsqu’on décore sa maison

Décoration maison : comment donner l'illusion d'un salon plus grand ?

Voici quelques unes des erreurs les plus communes dans la décoration d’intérieur :

  • Rafraichir une pièce tout en remettant les anciens meubles qui ne sont pas forcement adapté à l’esprit que vous voudriez donner à cette pièce,
  • des meubles foncés rapetissent votre séjour : si vous aménagez votre salon avec des meubles sombres, cela absorbera la luminosité de votre salon et lui donnera un effet sombre, surtout si c’est un petit espace,
  • choisir des meubles design même si ce n’est pas confortable : la fonctionnalité et le confort sont primordiaux ! A quoi vous servira un beau et fragile fauteuil si ce n’est que de perdre votre argent.

Related Post