Atelier de cuisine : où faire une formation à Paris ?

Envie d’apprendre à cuisiner ? Vous êtes passionné par la cuisine et vous souhaitez apprendre à faire le chef ? Ou alors vous avez un projet d’ouverture de restaurant et vous souhaitez vous-même devenir chef ?

Si vous vous reconnaissez, cet article vous est destiné ! Nous vous présentons les meilleures adresses sur Paris pour apprendre à cuisiner, d’un niveau débutant au niveau avancé.

Les meilleurs ateliers de cuisine à Paris

Cher parisien, vous êtes Français donc vous DEVEZ savoir cuisiner où vous risquez de vous faire retirer la nationalité française, car la France est le pays de la cuisine !

Détendez-vous ce n’est qu’une blague, toutefois si vous avez peur de vous faire retirer la nationalité, voici quelques adresses pour apprendre à cuisiner :

  • L’atelier des sens : depuis 2004, l’atelier des sens est un endroit très convivial dans lequel on se sent comme chez soi, et dans lequel vous pouvez apprendre la cuisine de plusieurs pays ( Italien, Japonais, Indien, etc). Il s’agit de l’endroit idéal pour un débutant passionné qui veut se mettre dans le bain de la cuisine. Son adresse est : 40 rue Sedaine 75011, Paris.
  • L’école Lenôtre : c’est un endroit luxueux pour apprendre la pâtisserie classique et sophistiquée! Où ? Au Port Henri IV, 75004 ! Ce qu’on aime dans cette école est surtout son luxe, il y’en a pour tous les goûts et tous les niveaux, si vous emportez ce que vous avez préparé, votre entourage sera vraiment émerveillé ! Dans cette école vous serez guidé étape par étape par des chefs de hauts niveaux afin de pouvoir préparer vous-même une pâtisserie prestigieuse, au prix de 80 euros les 2 heures.
  • Les secrets gourmands de Noémie : cet atelier est notre kiffe total ! Car c’est un endroit très amical, chaleureux et girly dans lequel Noémie vous guide et vous apprend des recettes traditionnelles ou contemporaines, c’est vous qui choisissez ! Où est-ce ? Au 92 rue Nollet 75017. À quel prix ? À 105 euros pour 3h30 de cuisine, pas mal, non ?

Envie de plus de professionnalisme ?

Si vous avez déjà des bases en gastronomie et que vous souhaitez seulement vous perfectionner ou tout simplement vivre une aventure culinaire plus prestigieuse, nous vous conseillons d’aller dans l’atelier cuisine attitude de Cyril Lignac. Vous avez probablement reconnu ce nom, car il a participé plusieurs fois dans des émissions sur M6, ce chef vous propose des cours très sophistiqués à 200 euros, ce qui fait de lui le chef étoilé le moins cher à Paris.

Il y a également l’atelier d’Alain Ducasse au 64 rue de Ranelagh au cœur du 16ème arrondissement, cuisine et œnologie y sont proposées, vous allez adorer!

Related Post