Charnière inox pour porte de douche en verre : quels sont ses avantages ?

Pour la conception des charnières des portes de douche en verre, l’inox est la matière la plus utilisée. Bien que plus chère que les autres matières, elle confère néanmoins plusieurs avantages de par sa résistance et sa durée de vie.

Caractéristiques de la charnière inox pour porte de douche en verre

L’inox peut être de différentes qualités. En effet, il peut être mélangé à d’autres matières pour lui conférer de nouvelles caractéristiques afin de l’adapter aux différents usages qu’il peut avoir et aux différents budgets. Il peut être utilisé pour la fabrication de charnières de porte de douche en verre, car dans les environnements humides, il offre une grande résistance face à la corrosion, aux changements brusques de température et à la rouille, lui proférant ainsi une plus grande durée de vie.

Les charnières inox s’adaptent à tous les supports et le verre ne fait pas exception. C’est pour cela qu’en général, les portes de douche en verre en sont équipées.

On peut trouver sur le marché des charnières en inox avec un angle réglable. Elles peuvent s’adapter à tous les cas de figure.

Avantages de la charnière inox pour porte de douche en verre

L’utilisation des charnières inox pour les portes en verre de sa douche offre de grands avantages, aussi bien sur le plan esthétique que pratique:

  • Dans une douche, le taux d’humidité peut être très élevé et les changements de température brusques. L’inox est parfaitement adapté à ce genre d’environnement. Il possède une très grande résistance à la corrosion et aux changements de température. Il offre ainsi une très grande durée de vie.
  • Une charnière en inox est très robuste ; il n’y a aucun risque qu’elle se brise.
  • Certaines matières utilisées pour la fabrication des charnières de portes s’abîment ou se déforment causant ainsi des contraintes lors de l’ouverture ou de la fermeture des portes. Les charnières en inox permettent d’ouvrir et de fermer facilement la porte de la douche et cela pendant très longtemps. Elles ne s’abîment pas avec le temps grâce à leur résistance et leur nature rigide fait qu’elles ne se déforment pas.
  • Les charnières en inox sont plus luxueuses que les charnières fabriquées dans d’autres matières, et grâce à leurs vis dissimulées, elles sont d’un aspect plus beau. Elles sont un très bon choix sur le plan esthétique.
  • L’inox a d’excellentes propriétés hygiéniques.
  • L’inox n’a pas besoin d’entretien particulier, contrairement aux autres matières utilisées pour la fabrication de charnières.
  • Ces charnières sont fabriquées avec l’inox 316 qui est connu pour sa grande solidité et sa fiabilité, la porte de la douche étant ainsi solidement fixée.