Comment financer votre formation à distance comptalia ?

Ce n'est pas toujours évident de retourner en formation une fois que vous êtes devenu adulte. Voilà pourquoi il existe des centres de formation à distance tels que comptalia. Vous pourrez alors apprendre à votre rythme, suivant vos disponibilités et sans bouger de chez vous. Bien sûr, il faudra plus de temps pour atteindre votre but mais le résultat sera le même : l'obtention du diplôme tant convoité !

Se renseigner sur la formation à distance

Pour le financement de votre projet, tout dépend de votre statut actuel. Si vous êtes demandeur d'emploi, voyez avec votre conseiller pour solliciter de l'aide auprès de l'OPCA dont vous dépendez. Quant aux salariés, ils cumulent des heures de formation dans leur CPF. Ces heures couvriront tout ou partie des frais de formation.

Ne pensez pas que parce que vous choisissez la formation à distance, vous serez seul et livré à vous-même ! En effet, vous bénéficierez d'un suivi personnalisé avec un coach. Il vous téléphonera régulièrement pour prendre de vos nouvelles et faire le point sur vos acquis et vos lacunes. Si besoin, il verra à réaménager votre emploi du temps.