Baume du tigre : que savoir sur le baume du tigre ?

Le baume du tigre est une pommade créée au19e siècle. Bien qu’il soit composé partir de plantes naturelles telles que le camphre, le menthol, l’huile de menthe, de cajeput, de clous de girofle et d’essence de cannelle chinoise, il est surtout reconnu dans le monde pour ses vertus qui sont les suivantes :

  • C’est un anti-inflammatoire et antalgique qui réduit les douleurs articulaires et aussi musculaires.
  • Il soulage les petites piqûres de moustique ou d’araignée qui provoquent une démangeaison.
  • Il combat les maux de tête et plus particulièrement les migraines.
  • Il réduit les infections respiratoires.
  • Il allège la toux et permet de décongestionner le nez dans le cas d’un rhume, d’une grippe ou d’une sinusite.

Comment appliquer le baume du tigre ?

Pour l’application, vous devez frictionner le baume dans la zone douloureuse et si vous constatez qu’elle commence à chauffer, arrêtez de frictionner. L’effet du baume du tigre commencera à ce moment même. Pour voir les premiers résultats, l’opération doit être répétée à plusieurs fois. Il est conseillé de vérifier les précautions d’usage du baume tigre avant son utilisation.

L’application baume du tigre dépend du type de baume, soit marqué par une sensation de chaleur, soit par une sensation de fraîcheur. Il existe donc deux types de baume, le rouge et le blanc. Le premier calme votre douleur via une sensation de chaleur plus ou moins intense, alors que le baume blanc, soigne les muscles en les refroidissant. Cet onguent opère sur tout votre corps. Notons que vous devez utiliser une paraffine pour fixer cet onguent. Son utilisation est interdite par voie orale.

Pour avoir plus de résultats, cette opération doit être répétée d’innombrables fois en respectant les précautions d’usage du baume tigre.

Comme dit le dicton “mieux vaut prévenir que guérir”, il est donc fortement recommandé de faire un essai sur une petite zone de votre peau afin d’éviter dans la mesure du possible une allergie cutanée, mais si cela arrive, alors il n’est du tout fait pour vous et donc ne l’utilisez plus. Il est recommandé de bien laver les mains pour ne laisser aucune substance capable de nuire à votre santé, car après un frottement, le baume peut persister.

Où trouve-t-on le baume du tigre ?

Bien que cet onguent soit disponible partout, là où vous allez, même dans une épicerie, il est préconisé de l’acheter chez des pharmacies ou des parapharmacies pour des raisons de précaution pour une qualité et composition garantie 100 %.