Peintre performer : comment bien le choisir ?

Un peintre performer est un artiste capable de réaliser un tableau (portrait, paysage, animal…) en quelques minutes. La performance d’un peintre performer est souvent accompagner de plusieurs effets comme des lumières ou encore de la musique choisie selon le thème et cela dans le but de compléter sa prestation et garantir un résultat des plus marquants.

Les techniques de performance d’un peintre performer

Parmi les techniques utilisées par les peintres performers, on retrouve :

  • Le glitter painting : une prestation énigmatique jusqu’à la dernière minute. Cette technique consiste à dessiner à l’aide d’une colle transparente généralement sur un fond sombre et comme par magie à la dernière minute de prestation le peintre projette les paillettes sur la toile laissant apparaître un magnifique dessin pailleté.
  • Upside down painting : durant cette prestation le public n’aura le résultat qu’à la dernière minute, le peintre va du début à la fin peindre avec une technique et une maîtrise absolue un tableau à l’envers et ne le remet correctement qu’après avoir fini.
  • Splashing painting : le peintre dans cette technique va maladroitement (du point de vue du public) éclabousser de la peinture qui au long de la prestation couler sur la toile et dévoiler ainsi le résultat final.
  • Le croquis : ce type de peinture consiste à représenter en quelques minutes le portrait de personnes à l’aide de crayon, d’encre ou autre.
  • Les fresques thématiques : cette technique est utilisée sous demande du client, ce dernier ayant un projet d’investissement par exemple, va exposer plusieurs façades et thèmes de son projet et le peintre performer va réaliser une fresque rassemblant toutes ses idées et réalisations en un seul tableau récapitulatif.

Peintre performer

Comment choisir un peintre performer pour un événement

Choisir un peintre performer afin d’apporter une touche artistique à votre événement est une excellente idée car ça garantit :

  • Un gain de temps : le principal atout du peintre performer est de pouvoir réaliser une peinture en un rien de temps.
  • Un travail de qualité : un peintre performer est un peintre professionnel qui maîtrise à la perfection l’usage des outils et les techniques de peintures.

Afin de choisir le meilleur peintre performer vous devez prendre en considérations ces critères :

  • Définir le thème et la nature de l’événement afin de choisir un peintre qui répond à vos besoins.
  • Demander des avis et suivre les recommandations des personnes ayant déjà fait appel à un peintre performer.
  • Fixer un budget pour la performance d’un peintre performer afin d’affiner vos choix.
  • S’assurer du professionnalisme du peintre performer et de ses capacités en se référant à ses réalisations et performances précédentes.
  • Officialiser votre accord et vos conditions de travail avec le peintre performer à l’aide d’un contrat de garantie.

Garantir une prestation de qualité demande un niveau de professionnalisme élevé et de grandes compétences, ces critères sont une référence lors de choix d’un peintre performer.