Que faut-il savoir à propos du rottweiler ?

Quand vous adoptez un rottweiler, vous savez que vous vous engagez pour les dix prochaines années. Ce n’est donc pas une démarche que vous ferez à la légère ni sur un coup de tête ! L’adoption de votre rottweiler sera mûrement réfléchie. Pensez que votre chien n’est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de le voir.

Où adopter un rottweiler?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/rottweiler/, pour l’adoption du rottweiler, vous aurez le choix entre :

  • aller dans un refuge. Si vous y trouvez votre bonheur, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps
  • contacter un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des animaux en bonne santé, qui vivent dans de bonnes conditions. L’éleveur saura être de bon conseil si besoin
  • vous rapprocher d’un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des animaux. Parfois, le bénéfice des portées est plus important que le bien-être des chiots et de leur maman.

Que faut-il savoir à propos du rottweiler ?

Il faut savoir que le rottweiler est un excellent chien de garde. Il est à la fois courageux et attachant. Pensez qu’il a besoin de se dépenser et de se défouler. Il ne saurait donc pas être heureux en appartement. Votre chien vous demandera de longues promenades chaque jour. Et il faudra lui installer une muselière quand vous serez dans des lieux publics parce que le rottweiler est un chien de seconde catégorie.