Eliquide : de quoi se compose l’e-liquide ?

Si vous souhaitez troquer votre cigarette à tabac contre une cigarette électronique ou si vous souhaitez vous sevrez carrément, alors une cigarette électronique ou e-cigarette pourrait être une alternative.

Bien qu’elle ne reste pas sans dangers, l’e-cigarette produit une vapeur plus douce que la fumée qui se dégage d’une cigarette traditionnelle, cela permet d’inhaler quelque chose de moins agressif.

De quoi est composé l’e-liquide ?

Une cigarette électronique ou e-cigarette fonctionne à l’aide d’un eliquide, il s’agit d’un liquide chimique spécialement conçu pour ce dispositif.

Généralement, la composition de base des e-liquides est la même, il s’agit des éléments suivants :

  • Propylène glycol (PG) ;
  • Glycérine végétale.

Les e-liquides peuvent aussi contenir des arômes et de l’eau, les arômes sont très différents les uns des autres, et vous pourrez choisir celui qui vous plaira. Sur le marché, vous trouverez énormément de choix, il est même possible d’avoir des e-liquides sans aucune trace de nicotine si l’on veut vraiment décrocher et si l’on est prêt à passer le pas, la batterie de la cigarette électronique est rechargeable, elle est simple à utiliser même pour un débutant.