Cours soutien italien : comment trouver le bon prof de cours de soutien italien ?

Officiellement, la langue Italienne demeure à la quatrième place des langues enseignées en France. Cependant, depuis la réforme du collège de 2016, les heures de cours de cette langue ont diminué, ce qui a mis les parents en position d’obligation de passer au cours de soutien italien.

En quoi consistent les cours de soutien scolaire ?

On sous-entend par le terme “soutien scolaire” l’aide dispensée aux élèves qui présentent une difficulté à suivre les cours à l’école et ce, afin d’améliorer leur rendu. Cela se manifeste à travers des séances assistées par un professeur privé ou volontaire.

On peut distinguer deux types de soutien scolaire :

  • Le soutien scolaire interne, il consiste en une aide dispensée au sein de l’établissement scolaire. Il est assisté par les équipes éducatives de l’école et se manifeste sur le temps scolaire.
  • Le soutien scolaire externe, il consiste en une aide dispensée en dehors l’établissement scolaire. Il se manifeste sur le temps périscolaire et il est assisté par des intervenants variés.

Le soutien scolaire peut se manifester en une simple aide aux devoirs, mais parfois une remise à niveau est nécessaire.

Comment choisir le bon professeur pour des cours de soutien d’italien ?

La tâche de chercher le bon professeur de cours de soutien italien n’est pas toujours une chose facile, vu que tous les professeurs ne sont pas aptes à offrir un enseignement individuel. Afin de faire le bon choix et d’avoir de bons résultats, prenez les points suivants en considération :

  • Vérifiez les qualifications (les diplômes acquis) du professeur en prenant compte de son expérience.
  • Assurez-vous que le programme des cours offerts correspond à vos attentes. Par exemple, si vous avez besoin de cours de soutien pour améliorer les notes du bulletin scolaire, les cours devront être complémentaires au programme d’école du niveau souhaité.
  • Comparez le prix proposé avec ceux des autres professeurs en prenant compte du tarif par heure, le forfait ainsi que les remises éventuelles.
  • Observez la méthode d’apprentissage qu’il utilise pendant les cours.
  • Assurez-vous de la pédagogie qu’il emploie.
  • Assurez-vous que le professeur est un habitué de cours de soutien italien.
  • Evaluez votre niveau en langue italienne afin de savoir ce dont vous avez besoin d’apprendre. Cela vous permettra de choisir le professeur qui vous procurera un bon apprentissage.
  • Ciblez vos incapacités.

Dès que votre choix sera fait, notez bien qu’il vous sera bénéfique de préciser à votre professeur d’italien votre profil complet ainsi que l’ensemble de vos besoins afin que celui-ci soit en mesure de vous indiquer ses spécialités en langue italienne, et surtout s’il peut assumer votre apprentissage.